Stage - Responsable de projet - Soins de santé

*Le masculin est utilisé en tant que genre neutre et sert uniquement à alléger le texte.

À propos du secteur économie de la santé et recherche sur l’impact des traitements (HEOR) de Groupe d’analyse :

Groupe d’analyse est l’une des plus grandes sociétés de conseil en économie, avec plus de 1000 professionnels répartis dans 14 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Nos spécialistes des soins de santé appliquent leur expertise analytique à l’économie de la santé et la recherche sur l’impact des traitements (HEOR), à la recherche clinique, aux stratégies commerciales et d’accès au marché, aux engagements pris dans les politiques de soins de santé ainsi qu’à ceux relatifs, en épidémiologie, à l’innocuité des médicaments. Nos experts internes, en collaboration avec notre réseau d’experts affiliés issus du monde universitaire, de l’industrie et des entités publiques, offrent à nos clients un éventail de connaissances d’une étendue et d’une profondeur exceptionnelles ainsi que des services de conseils complets à l’échelle mondiale.

Groupe d’analyse tire parti de son expertise approfondie en HEOR, accès au marché, science des données, biostatistique et épidémiologie pour proposer à ses clients du secteur des sciences de la vie des stratégies novatrices dans toutes les phases du développement et de la commercialisation de leurs produits, tout au long du cycle de vie du produit – définition des marchés cibles, explication de la valeur du produit, prise de décisions éclairées, etc. Nous possédons une vaste expertise et collaborons avec des universitaires réputés en économie de la santé, biostatistique, économétrie, statistiques, épidémiologie et psychométrie, afin de proposer des analyses et des outils analytiques de pointe permettant de relever des défis d’ordre organisationnel nécessitant des recherches rigoureuses fondées sur des données probantes.

Le poste de responsable de projet stagiaire :

En tant que responsable de projet stagiaire, vous serez intégré à une équipe chargée d’un projet et travaillerez sous la supervision du gestionnaire du projet. Les responsabilités et tâches qui vous incomberont pourront inclure, entre autres, l’élaboration, la conception et la conduite d’études pour répondre aux besoins des clients, la supervision et la réalisation d’analyses, ainsi que la préparation de livrables et de documents relatifs au projet en vue d’une publication dans des revues évaluées par les pairs.

Groupe d’analyse propose un environnement de travail progressif et académique, où le travail d’équipe, la collaboration et la croissance professionnelle dans divers domaines d’expertise sont essentiels. Les candidats que nous recherchons doivent donc répondre aux critères suivants :

  • Être doctorant (priorité aux étudiants de 3e ou 4e année) en sciences quantitatives, telles que l’économie, l’économie de la santé, la biostatistique, l’économétrie, les statistiques, l’épidémiologie ou autre domaine connexe, et posséder un excellent dossier scolaire.
  • Montrer un intérêt marqué pour l’application de méthodes quantitatives à la résolution de problèmes de recherche dans divers secteurs et industries, notamment les soins de santé, et ayant une incidence sur le monde réel.
  • Connaître au moins un langage de programmation statistique (p. ex., SAS, Stata, Python, R).
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication orale et écrite ; faire preuve d’une volonté de travailler en équipe et de résoudre des problèmes de manière collaborative, ainsi que d’un désir d’apprendre et de développer ses compétences professionnelles continuellement.
  • Être doté d’un œil critique permettant d’identifier des failles dans les analyses ; être capable de respecter les échéances de façon autonome et de livrer des produits de grande qualité sur une base constante.

Chez Groupe d’analyse, nous croyons qu’une main-d’œuvre diversifiée contribue directement notre ambition d’offrir à nos clients un service de la plus haute qualité. Ceci nous motive d’autant plus à garantir l’égalité des chances, quels que soient le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’âge, l’ethnie, la couleur de peau ou la religion des candidats. Nous encourageons donc tous les candidats qualifiés à postuler.

Candidature :

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :

  • votre CV
  • une lettre de motivation dans laquelle vous indiquerez votre(vos) préférence(s) géographique(s)
  • une copie de tous les relevés de notes correspondant à chacun de vos diplômes d’études supérieures (relevés provisoires acceptés)

et envoyer le tout par courriel, à l’adresse recrutement@groupedanalyse.ca.