Programmeur de données – Économie de la santé, biostatistique, et épidémiologie
À propos du département Économie de la santé, épidémiologie et accès au marché du Groupe d’analyse (Analysis Group) :
Faites la différence chez Groupe d’analyse (Analysis Group), où nous collaborons avec nos client(e)s pour développer et mettre en œuvre des stratégies réglementaires et analytiques visant à soutenir les produits des sciences de la vie tout au long de leur cycle de vie. Fondé en 1981, Groupe d’analyse (Analysis Group) est l’un des plus grands cabinets internationaux de conseil en économie, avec plus de 1 500 professionnel(le)s réparti(e)s dans 15 bureaux, dont plus de 250 spécialisé(e)s dans le domaine de la santé. Les expert(e)s en économie de la santé de Groupe d’analyse (Analysis Group) appliquent leur expertise analytique dans les domaines suivants : recherche en économie de la santé et sur les résultats clinique (HEOR), accès au marché et stratégie commerciale, politique de la santé, épidémiologie et sécurité des médicaments, science des données et biostatistique. Les expert(e)s internes de Groupe d’analyse (Analysis Group), en collaboration avec son réseau d’expert(e)s affilié(e)s issu(e)s du monde universitaire, de l’industrie et du gouvernement, offrent à nos client(e)s une expertise exceptionnelle en termes de portée et de profondeur, ainsi que des services de conseil complets à l’échelle mondiale.
- Nous nous appuyons sur notre expertise approfondie pour fournir des stratégies innovantes et fondées sur les données à nos client(e)s du secteur des sciences de la vie, à toutes les étapes du développement et de la commercialisation des produits.
- Nous aidons nos client(e)s à définir leurs marchés, à démontrer la valeur de leurs produits et à éclairer leurs décisions commerciales tout au long du cycle de vie de leurs produits.
- Nous disposons d’un large éventail d’expertises et collaborons avec des universitaires de renom dans nos domaines de compétence afin de proposer des analyses et des outils analytiques de pointe pour relever les défis commerciaux et cliniques qui nécessitent des recherches rigoureuses et fondées sur des preuves.
- Nous nous distinguons par la manière dont nous intégrons nos compétences afin d’offrir à nos clients une approche globale de la résolution des problèmes.
- Nous mettons notre expertise analytique au service d’initiatives bénévoles qui traitent de questions cruciales en matière de santé publique et de société. Notre travail comprend des collaborations avec des organisations telles que GHESKIO en Haïti pour développer des outils numériques qui améliorent le fonctionnement des cliniques VIH et les résultats pour les patient(e)s, et Partenaires en santé (Partners in Health) au Lesotho pour évaluer les résultats des traitements en matière de santé maternelle et infantile, de VIH et de tuberculose. Ces efforts ont été récompensés par le prix du président de l’Association du barreau de Boston et mis en avant lors de la conférence de la Société internationale du sida, soulignant notre engagement à utiliser les données et la recherche fondée sur des preuves pour faire progresser la santé mondiale et l’impact social.
- Nous avons également été reconnus comme l’un des meilleurs lieux de travail dans plusieurs sondages de premier plan, notamment les sondages nationaux américains réalisés par Glassdoor (Meilleurs lieux de travail, Prix du choix des employé(e)s, catégorie petites et moyennes entreprises) et Vault (17e place au classement général du Vault Consulting 50, et première place parmi les sociétés de conseil économique).
À propos du poste Programmeur de données - Économie de la santé, biostatistique, et épidémiologie :
Le programmeur de données - Économie de la santé, biostatistique, et épidémiologie soutient divers projets axés sur les données dans le domaine de la recherche en économie de la santé et sur les résultats cliniques. Le poste consiste principalement à analyser et à gérer des données, notamment à les préparer et à effectuer des programmations analytiques et statistiques. Il permet d’acquérir une expérience pratique des ensembles de données sur les soins de santé, des logiciels statistiques et des outils de production de rapports, tout en offrant des opportunités de développer ses compétences en programmation et en analyse. Les responsabilités et l’expérience professionnelle acquise dans le cadre de missions de conseil varient considérablement d’un projet à l’autre et peuvent inclure les activités suivantes :
- Écrire, tester et maintenir des programmes en SAS, R, Python ou SQL afin de préparer des ensembles de données sur les soins de santé et d’effectuer des analyses de données.
- Effectuer diverses analyses statistiques (par exemple, statistiques descriptives, régressions) sous la supervision de cadres supérieur(e)s.
- Développer et mettre à jour des tableaux et des figures afin d’étayer les résultats des études.
- Effectuer des contrôles de qualité sur les données et le code afin d’en garantir l’exactitude et l’exhaustivité.
- Documenter les étapes de programmation et tenir des registres bien organisés des ensembles de données et des processus d’analyse.
- Collaborer avec les équipes de projets pour comprendre les besoins en matière de programmation et accomplir les tâches assignées dans les délais impartis.
- Continuer à développer ses compétences techniques et se tenir au courant des meilleures pratiques en matière de programmation et de gestion des données.
Groupe d’analyse (Analysis Group) favorise un environnement de travail axé sur la réalisation d’un travail de haute qualité grâce au travail d’équipe et à la collaboration, à des programmes d’apprentissage de premier ordre et à une culture de transparence, de confiance et de respect. Nous recherchons des candidat(e)s qui possèdent à la fois une expertise technique et de solides compétences interpersonnelles, et qui sont passionné(e)s par l’application des données et de l’analyse aux défis concrets du secteur des sciences de la vie. Plus précisément, nous recherchons des candidats qui possèdent :
- Diplôme de premier et/ou Maîtrise cycle en statistiques, mathématiques, économie, informatique ou dans une autre discipline quantitative.
- Expérience acquise dans le cadre de cours ou de stages avec des logiciels statistiques (SAS, R, SQL ou Python).
- Une bonne connaissance des données relatives aux soins de santé (demandes de remboursement, dossiers médicaux électroniques (DME) ou données d’enquête) est préférable, mais n’est pas obligatoire.
- Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes, souci du détail et soif d’apprendre.
- Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration au sein d’une équipe.
- Solides compétences en communication orale et écrite.
Groupe d’analyse (Analysis Group) prône l’égalité des chances. Nous nous engageons à constituer des équipes qui réunissent des parcours, des perspectives et des compétences variés, car nous sommes convaincus qu’une main-d’œuvre solide et inclusive contribue directement à notre objectif qui est de fournir un travail de la plus haute qualité. Toutes les candidatures qualifiées seront prises en considération sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité sexuelle, d’origine nationale ou de toute autre catégorie protégée par les lois fédérales, étatiques ou locales applicables, et nous encourageons les candidat(e)s de tous horizons à postuler.
En raison des interactions continues avec les client(e)s, les expert(e)s et les collègues des États-Unis et d’autres régions anglophones, la maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste. Il n’est pas possible de déroger à cette exigence, car ces interactions sont fondamentales pour le fonctionnement de l’entreprise et l’exercice de cette fonction.
Candidature :
Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :
- votre CV
- une lettre de motivation
- tous vos relevés de notes non officiels (premier cycle et deuxième cycle, le cas échéant)
