Postes administratifs

Réceptionniste/Adjoint(e) administratif(ve)

À propos de Groupe d’analyse :

Fondé en 1981, Groupe d’analyse (AG) est l’une des plus grandes sociétés de conseil en économie, avec plus de 1000 professionnels répartis dans 14 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le bureau de Montréal – créé en 2003 – occupe deux superbes étages de la Tour Deloitte et la réception jouit d’un splendide panorama de la ville. Moderne, notre bureau bénéficie de nombreux équipements et conforts et se trouve à quelques minutes à pied – par voie souterraine – de la station de métro Bonaventure.

Le poste de réceptionniste/adjoint(e) administratif(ve) :

Vitrine du bureau de Montréal, le ou la réceptionniste influe grandement sur le ton donné à l’expérience du(de la) visiteur(se), que nous souhaitons positive et accueillante. Aidant les consultants en transférant toute requête reçue à la personne concernée, accueillant les visiteur(se)s de manière courtoise en anglais comme en français, jouant un rôle-clé vis-à-vis du service traduction et des événements organisés par le bureau, et épousant et diffusant cette fantastique culture d’entreprise qui est la nôtre chez AG, ce poste est notre centre névralgique en matière de communication. Bien qu’étant souvent autonome, vous ne travaillerez jamais sans filet mais serez encouragé(e) à explorer votre potentiel, à mener à bien des projets que vous aurez initiés et, si vous le souhaitez, à exceller en gravissant les échelons de l’entreprise.

Les responsabilités et expériences de travail peuvent varier grandement d’un jour à l’autre et inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants :

Gestion des visiteur(se)s et accueil :

  • Accueillir le personnel, les visiteur(se)s et client(e)s en faisant toujours preuve de courtoisie et de professionnalisme.
  • Répondre rapidement aux appels téléphoniques et requêtes.
  • Adhérer strictement aux recommandations en matière de sécurité et garantir la sécurité du bureau.
  • Maintenir la réception propre et bien rangée.
  • Pourvoir aux besoins des visiteur(se)s tout en cherchant continuellement à dépasser leurs attentes.

Gestion des réunions, événements et service traiteur :

  • Générer des notifications de réunion et invitations bilingues sur Microsoft Outlook.
  • Gérer l’occupation des salles de réunion et coordonner les demandes de service traiteur via EMS, notre logiciel en ligne de gestion d’événements.
  • Chercher de nouvelles options de service traiteur afin de faire au bureau des propositions saines et rentables.
  • Fournir un peu d’aide audiovisuelle ou lors des vidéoconférences et transférer toutes les requêtes d’ampleur à notre service informatique.
  • Collaborer avec notre assistant de bureau polyvalent afin d’organiser des changements de salle fluides, de gérer les imprévus et de cultiver la capacité à surprendre agréablement nos employé(e)s et visiteur(se)s.
  • Aider les différents comités à créer, programmer et communiquer la logistique de nos formidables événements d’entreprise tels que la fête de fin d’année, la fête estivale et divers événements propres à notre bureau répartis sur l’année.

Service traduction :

  • Aider aux demandes de traduction conformément aux exigences règlementaires de l’OQLF.
  • Enrichir et mettre à jour notre lexique AG de termes de préférence.
  • Archiver les traductions et créer des modèles afin de rationaliser les futurs besoins en traduction.

Envoi et réception :

  • Préparer les étiquettes et emballages FedEx.
  • Programmer les coursiers locaux et gérer les livraisons au bureau.
  • Traiter le courrier entrant et filtrer le démarchage intempestif.
  • Gérer l’envoi de cadeaux en interne et hors du bureau.

Assistance marketing et au recrutement

  • Alimenter l’inventaire marketing des matériaux et cadeaux promotionnels.
  • Programmer et coordonner les entretiens en présentiel ou distanciel avec les postulant(e)s.
  • Poster les offres d’emploi sur les pages dédiées des universités françaises.
  • Se mettre en relation avec les foires à l’emploi canadiennes et aider à leur organisation.

Soutien administratif et financier

  • Mettre à jour les abonnements et adhésions ainsi que les inscriptions aux conférences.
  • Aider les consultants à imprimer et faire relier leurs documents.
  • Traiter les factures des fournisseur(se)s, les demandes de paiement et les dépôts de chèque.
  • Reporter les factures et rapprocher les dépenses du bureau dans le logiciel Chrome River, facile d’utilisation.
  • Assister les membres de votre équipe administrative et de gestion.

Groupe d’analyse vous offre la possibilité de travailler dans un environnement en constante évolution, où le travail d’équipe et la collaboration entre personnes aux domaines d’expertise variés sont essentiels. Bien que vous puissiez être formé(e) à un grand nombre des responsabilités administratives listées, les candidat(e)s que nous recherchons répondent de préférence aux critères suivants :

  • Maîtrise du français (première langue) et de l’anglais (deuxième langue).
  • De nature posée, accueillante et ayant une attitude professionnelle.
  • Focalisé(e) sur le service client tout en ayant le sens du détail.
  • Capable de résoudre des problèmes de manière innovante et visionnaire adepte des nouvelles technologies.
  • Personne débrouillarde, très motivée, faisant preuve d’initiative et nécessitant peu de supervision.
  • À l’aise dans l’interaction avec nos dirigeant(e)s, cadres et visiteur(se)s prestigieux(ses).
  • Capable de prioriser et de gérer ses tâches en alliant efficacité et efficience.
  • Prêt(e) à apprendre de ses erreurs et à sortir grandi(e) de chaque défi.
  • Compétences de base en graphisme et arts visuels.
  • Connaissance avancée des environnements PC et maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Teams et PowerPoint).
  • Expérience équivalente à 3 ans ou plus à un poste de réceptionniste/adjoint(e) administratif(ve), de préférence en entreprise.
  • Être titulaire d’un baccalauréat est un plus.

En outre :

Chez Groupe d’analyse, nous croyons qu’une main-d’œuvre diversifiée soutient directement notre objectif d’offrir un service de la plus haute qualité à nos clients, ce qui motive notre engagement à assurer l’égalité des chances, peu importe le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’âge, la race, la couleur ou la religion. Nous encourageons tous les candidat(e)s qualifié(e)s à postuler.

AG s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui inclut la vaccination des employé(e)s. Nous sommes convaincu(e)s que c'est le meilleur moyen de protéger celles et ceux qui nous sont chers : nos employé(e)s, nos familles et nos communautés.

À compter du 4 octobre 2021, seul(e)s les employé(e)s entièrement vacciné(e)s contre la COVID-19 pourront accéder au bureau et une confirmation de statut vaccinal leur sera demandée. En tant que nouvel(le) employé(e) d'AG, vous devrez fournir une preuve de vaccination afin d'accéder à nos bureaux.

Nous continuerons à surveiller et à évaluer la situation régulièrement.

Candidature :

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :

  • votre CV
  • une lettre de motivation

et envoyer le tout par courriel, à l’adresse recrutement@groupedanalyse.ca.

 


 

Ingénieur, Soutien technique   

*Le masculin est utilisé ici en tant que genre neutre et sert uniquement à alléger le texte.

À propos de Groupe d’analyse :

Groupe d’analyse est l’une des plus grandes sociétés de conseil en économie, avec plus de 1000 professionnels répartis dans 14 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Depuis 1981, nous fournissons une expertise en analyse et en stratégie dans les domaines de l’économie, de la finance et de la santé, à des cabinets d’avocats de premier ordre, des entreprises du Fortune Global 500 et des organismes gouvernementaux du monde entier. Nos experts internes, en collaboration avec notre réseau d’experts affiliés issus du monde universitaire, de l’industrie et des entités publiques, offrent à nos clients un éventail de connaissances d’une étendue et d’une profondeur exceptionnelles.

Le poste d’ingénieur, Soutien technique :

L'ingénieur, Soutien technique travaille avec une équipe agile dans un environnement stimulant et au rythme rapide pour fournir un support technique et un service client sur les ordinateurs, appareils, applications et plateformes supportés par l'entreprise.

Fonctions et responsabilités essentielles du poste :

  • Fournir un soutien technique et un dépannage au matériel et aux logiciels du réseau, du bureau, des téléphones et/ou des systèmes.
  • Soutenir et maintenir les informations des comptes utilisateurs, y compris les droits, la sécurité et les groupes de systèmes.
  • Maintenir une documentation complète et précise du statut et de la résolution des tickets.
  • Configurer et installer des PC, des machines virtuelles, des dispositifs d'impression en réseau, des périphériques et des logiciels.
  • Fournir un soutien technologique de bureau aux professionnels à tous les niveaux de l'organisation.
  • Mettre en œuvre et maintenir les normes et directives du réseau ; utiliser des outils tels que les logiciels d'imagerie, Active Directory et Remote Desktop.
  • S'assurer que la sécurité du système est conforme à la politique de l'entreprise, y compris la protection contre les virus.
  • Assurer la formation, l'orientation, le soutien et le mentorat des collègues.
  • Utiliser et entretenir l'équipement audiovisuel tel que les dispositifs de téléconférence, les projecteurs et le matériel de présentation.
  • Créer et maintenir la documentation relative à la configuration du système, aux processus et aux dossiers de service.
  • Fournir une orientation et une formation aux utilisateurs finaux pour tous les systèmes modifiés et nouveaux.
  • Contribuer à divers projets liés à la technologie de l’information.
  • Un soutien après les heures de travail sera nécessaire. Les horaires sont établis en fonction de la dotation en personnel.

Qualifications :

  • Maitrise du français écrit et parlé.  Le candidat idéal aura complété ses études en français et sera   francophone.
  • Baccalauréat de préférence, ou autre diplôme avec concentration en informatique.
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente et substantielle sont préférables.
  • Des certifications technologiques pertinentes sont un atout.
  • Expérience d’assistance et de dépannage de Microsoft Windows 7/10, M365 Office Apps, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, VMware et imprimantes dans un environnement corporatif.
  • Expérience en support d’appareils mobiles, y compris iOS et Android.
  • Connaissance générale des réseaux WAN/LAN/sans fil, TCP/IP, DNS, DHCP.
  • Familiarité avec les systèmes téléphoniques VoIP.
  • Compétences en gestion du temps et capacité à fixer des échéanciers raisonnables et réalisables.
  • Expérience de prise en charge d'utilisateurs à distance par le biais de Réseau privé virtuel (VPN).
  • Les candidats admissibles doivent être autorisés à travailler au Canada sans parrainage ni restriction, présentement et à l'avenir.

Exigences physiques :

  • Soulever des objets lourds, y compris des paquets, et du matériel informatique.
  • Effectuer du travail de bureau en utilisant un ordinateur et un téléphone.

Chez Groupe d’analyse, nous croyons qu’une main-d’œuvre diversifiée soutient directement notre objectif d’offrir un service de la plus haute qualité à nos clients, ce qui motive notre engagement à assurer l’égalité des chances, peu importe le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’âge, la race, la couleur ou la religion. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler.

Groupe d’analyse s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui inclut la vaccination des employé(e)s. Nous sommes convaincus que c'est le meilleur moyen de protéger ceux qui nous sont chers: nos employé(e)s, nos familles et nos communautés.

À compter du 4 octobre 2021, seul(e)s les employé(e)s entièrement vacciné(e)s contre la COVID-19 pourront accéder au bureau et une confirmation de statut vaccinal leur sera demandée. En tant que nouvel(le) employé(e) de Groupe d’analyse, vous devrez fournir une preuve de vaccination afin d'accéder à nos bureaux.

Nous continuerons à surveiller et à évaluer la situation régulièrement.

Candidature :

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :

  • votre CV
  • une lettre de motivation

et envoyer le tout par courriel, à l’adresse recrutement@groupedanalyse.ca.