Postes administratifs

Adjoint(e) administratif(ve) sénior

À propos de Groupe d’analyse :

Faites une différence en rejoignant Groupe d’analyse, une entreprise qui propose à ses client(e)s des solutions réfléchies et pragmatiques à leurs problèmes les plus complexes en matière de commerce et de litige. Groupe d’analyse est l’une des plus grandes sociétés de conseil en économie, avec plus de 1000 professionnel(le)s réparti(e)s dans 14 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Depuis 1981, nous fournissons une expertise en analyse et en stratégie dans les domaines de l’économie, de la finance et de la santé, à des cabinets d’avocat(e)s de premier ordre, des entreprises du Fortune Global 500 et des organismes gouvernementaux du monde entier. Nos expert(e)s internes, en collaboration avec notre réseau d’expert(e)s affilié(e)s issu(e)s du monde universitaire, de l’industrie et des entités publiques, offrent à nos client(e)s un éventail de connaissances d’une étendue et d’une profondeur exceptionnelles.

Le poste d’adjoint(e) administratif(ve) sénior :

L’adjoint(e) administratif(ve) sénior travaille en étroite collaboration avec le(la) gestionnaire de bureau et l’équipe de soutien administratif afin de fournir un soutien administratif au bureau de Montréal.

Fonctions et responsabilités essentielles du poste :

  • Traduction : Aider aux demandes de traductions internes (principalement de l’anglais au français) conformément aux exigences règlementaires de l’OQLF.
  • Soutien au VP :
    • Soutien aux réunions et aux événements : S'assurer que les salles de conférence et les autres ressources nécessaires sont coordonnées. Aider à la préparation des programmes, des présentations et de la correspondance connexe pour les réunions, préparer des comptes rendus et prendre des notes.
    • Gestion des déplacements : Coordonner et gérer les voyages des VP, en faisant appel à nos agent(e)s de voyage spécialisé(e)s. Suivre l'évolution des voyages selon les besoins, y compris en dehors des heures de travail. Gérer les changements et les annulations ; tenir les calendriers à jour et informer toutes les personnes concernées des changements. Fournir l'itinéraire du voyage ainsi que tout le matériel nécessaire au voyage. Coordonner les demandes et les renouvellements de passeports et de visas.
    • Remboursement des charges : Traitement et contrôle des charges pour les comptes des vice-président(e)s.
  • Soutien administratif : Fournir un soutien administratif au bureau de Montréal et soutenir l'équipe de soutien administratif (gestionnaire de bureau, Adjoint(e) de direction, adjoint(e) administratif(ve) sénior, réceptionniste, adjoint(e) administratif(ve)) au besoin. S’occuper de projets spéciaux sur demande.

Qualifications requises :

  • Bilingue : être expert(e) en français et parler couramment l’anglais.
    Être titulaire d’un baccalauréat.
  • Avoir 5 ans d'expérience pertinente et significative est exigée.
    Le(la) candidat(e) idéal(e) aura de 3 à 6 ans d'expérience dans une fonction de soutien administratif.
  • Une expérience préalable dans le secteur des services professionnels est préférable.
  • Posséder de solides compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite.
  • Posséder des compétences informatiques avancées (Microsoft Office : Outlook, Word, Excel, Teams et PowerPoint).
  • Être ouvert(e)s d’esprit et chercher à s’améliorer, posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et être capables de travailler avec des personnes de tous horizons.
  • Les candidat(e)s admissibles doivent être autorisé(e)s à travailler au Canada sans parrainage ni restriction, actuellement et à l'avenir.

Groupe d’analyse adhère fortement et sincèrement aux principes de diversité et d’égalité des chances. Nous sommes déterminés à bâtir des équipes représentatives de milieux, points de vue et compétences variés et sommes convaincus que plus nous faisons preuve d’ouverture, meilleurs seront nos services. Nous encourageons donc les candidat(e)s de tous horizons à postuler, quels que soient leur orientation sexuelle, leur identité ou expression sexuelle, leur ethnie, leur couleur de peau, leurs origines, leurs capacités et caractéristiques mentales et physiques, leur âge, leur statut socioéconomique ou leur religion.

Informations supplémentaires :

Rien dans cette description de poste ne restreint le droit à Groupe d’analyse d'assigner ou de réassigner les tâches et les responsabilités de ce poste à tout moment. Ce poste est à volonté, ce qui signifie qu'il peut être résilié par l'employé titulaire du poste ou par Groupe d’analyse à tout moment, avec ou sans motif ou préavis.

Égalité d'accès à l'emploi/anciens combattants protégés/individus handicapés.

Le contractant ne renverra pas ou ne discriminera pas de quelque manière que ce soit les employés ou les candidats parce qu'ils ont demandé, discuté ou divulgué leur propre salaire ou le salaire d'un autre employé ou candidat. Toutefois, les employés qui ont accès aux informations sur la rémunération d'autres employés ou candidats dans le cadre de leurs fonctions essentielles ne peuvent pas divulguer la rémunération d'autres employés ou candidats à des personnes qui n'ont pas autrement accès aux informations sur la rémunération, à moins que la divulgation ne soit (a) en réponse à une plainte ou une accusation formelle, (b) dans le cadre d'une enquête, d'une procédure, d'une audience ou d'une action, y compris une enquête menée par l'employeur, ou (c) conforme à l'obligation légale de l'entrepreneur de fournir des informations.

Candidature :

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :

  • votre CV
  • une lettre de motivation

et envoyer le tout par courriel, à l’adresse recrutement@groupedanalyse.ca.