Postes administratifs

Partenaire d’affaires ressources humaines

À propos de Groupe d’analyse :

Groupe d'analyse est l'une des plus grandes sociétés de conseil en économie, avec plus de 1000 professionnels répartis dans 14 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Depuis 1981, nous fournissons une expertise en analyse et en stratégie dans les domaines de l’économie, de la finance et de la santé, à des cabinets d'avocats de premier ordre, des entreprises du Fortune Global 500 et des organismes gouvernementaux du monde entier. Nos experts internes, en collaboration avec notre réseau d'experts affiliés issus du milieu universitaire, de l'industrie et des entités publiques, offrent à nos clients un éventail de connaissances d'une étendue et d'une profondeur exceptionnelles ainsi que des services de conseils complets à l’échelle mondiale.

Résumé :

Au sein de Groupe d’analyse (AG), l'équipe Partenaire d’affaire ressources humaines (PARH) fournit des conseils, une orientation et un soutien aux dirigeant(e)s et aux employé(e)s d'AG afin de garantir une expérience positive et intégrée pour les employé(e)s, y compris la gestion des performances, les avantages sociaux, la rémunération, le développement des talents et les relations avec les employé(e)s. En outre, l'équipe PARH s'associe à l'équipe RH élargie pour fournir des conseils, soutenir et mettre en œuvre les plans et programmes DÉI locaux, les efforts de recrutement et l'immigration.

En tant que principale ressource en matière de RH pour le bureau d’AG à Montréal en pleine croissance, le ou la titulaire de ce poste sera également amené(e) à collaborer avec les dirigeant(e)s et les employé(e)s des autres secteurs d'activité situés à Montréal et aux États-Unis. Le ou la PARH doit avoir des compétences bien développées en matière de consultation, de gestion des relations et de pensée critique, ainsi qu'une expérience approfondie des relations avec les employé(e)s, de la gestion du rendement, ainsi que des lois canadiennes sur l'emploi, des exigences statutaires et des pratiques de travail.

Responsabilités :

  • Consulter les dirigeant(e)s d'entreprise pour créer une expérience positive et intégrée pour les employé(e)s ; fournir des conseils et des recommandations aux dirigeant(e)s et aux responsable de projets sénior pour développer et motiver les individus et les équipes.
  • Mener des discussions de haute qualité sur la performance et la rémunération, guider l'analyse des données de rémunération, et fournir des conseils sur les promotions, le développement de carrière et les problèmes de performance.
  • Conseiller les employé(e)s et les dirigeant(e)s sur des sujets liés aux RH, y compris l'interprétation des politiques et des avantages sociaux, les licenciements et les problèmes de performance, en faisant appel à un(e) conseiller(ière) en emploi local si nécessaire.
  • Gérer et résoudre les problèmes de relations avec les employé(e)s. Mener des enquêtes efficaces, approfondies et objectives et consulter les dirigeant(e)s sur les recommandations.
  • Fournir des conseils et des avis d'experts aux dirigeant(e)s d'entreprise et à l'ensemble de l'équipe RH sur les pratiques de travail canadiennes, telles que le droit du travail, la conformité et les congés.

    • Donner des conseils sur les bonnes pratiques de conformité des entreprises et sur les modifications à apporter aux pratiques actuelles d’AG, le cas échéant.
    • Fournir des conseils pratiques et un soutien concernant la conformité à l'OQLF, y compris la gestion de l'administration et la mise en œuvre des exigences pour le bureau de Montréal d’AG.
  • Diriger et/ou participer à des projets et des initiatives RH à l'échelle mondiale afin d'améliorer l'expérience des employé(e)s et/ou de gérer les pratiques RH ; fournir une perspective locale aux projets et initiatives RH.
  • Collaborer avec l'équipe mondiale RH à la gestion des évaluations de performance annuelles des employé(e)s et du processus de rémunération pour le bureau de Montréal et d'autres secteurs d'activité désignés.
  • Collaborer avec l'équipe de recrutement et les responsables de projet sénior d'AG pour le recrutement et l'intégration des nouveaux et nouvelles employé(e)s, et avec les équipes RH et de la paie d'AG pour faciliter les congés, évaluer et mettre en œuvre les avantages sociaux locaux, et résoudre les problèmes de paie.

Qualifications :

  • Baccalauréat et 5+ ans d'expérience dans un rôle de RH en contact avec le client requis.
  • Maîtrise du français et de l'anglais exigée.
  • Connaissance approfondie et application préalable des pratiques de travail, des avantages sociaux, du droit du travail et des réglementations statutaires (par exemple, l'OQLF, les audits salariaux) au Canada, connaissance et application préalable du droit du travail aux États-Unis (un atout).
  • Capacité avérée à établir des relations solides et de confiance et à influencer les parties prenantes.
  • Esprit d'équipe et de collaboration, avec une capacité d'adaptation et de flexibilité pour contribuer à l'ensemble des RH selon les besoins.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.

Chez Groupe d'analyse, nous pensons qu'un effectif diversifié soutient directement notre objectif de fournir un travail de la plus haute qualité à nos clients, ce qui motive notre engagement à garantir l'égalité des chances, indépendamment du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression sexuelle, de l'âge, de la race, de la couleur ou de la religion. Nous encourageons tous les candidat(e)s qualifié(e)s à postuler.

AG s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, notamment par la vaccination contre la COVID-19. Nous sommes convaincus que ceci est la meilleure façon d'aider à protéger ceux et celles que nous apprécions le plus : nos employé(e)s, nos familles et nos communautés.

À compter du 4 octobre 2021, seulement les employé(e)s entièrement vaccinés contre le COVID-19 pourront se rendre dans nos bureaux et une confirmation de leur statut vaccinal sera demandée. En tant que nouvel(le) employé(e) d'AG, vous devrez fournir une preuve de vaccination afin d'accéder à nos bureaux.

Nous continuons à surveiller et à évaluer la situation de manière continue.

Candidature :

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :

  • votre CV
  • une lettre de motivation dans laquelle vous indiquerez votre(vos) préférence(s) géographique(s)

et envoyer le tout par courriel, à l’adresse recrutement@groupedanalyse.ca.
 


 

Adjoint(e) administratif(ve) sénior

À propos de Groupe d’analyse :

Faites une différence en rejoignant Groupe d’analyse, une entreprise qui propose à ses client(e)s des solutions réfléchies et pragmatiques à leurs problèmes les plus complexes en matière de commerce et de litige. Groupe d’analyse est l’une des plus grandes sociétés de conseil en économie, avec plus de 1000 professionnel(le)s réparti(e)s dans 14 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Depuis 1981, nous fournissons une expertise en analyse et en stratégie dans les domaines de l’économie, de la finance et de la santé, à des cabinets d’avocat(e)s de premier ordre, des entreprises du Fortune Global 500 et des organismes gouvernementaux du monde entier. Nos expert(e)s internes, en collaboration avec notre réseau d’expert(e)s affilié(e)s issu(e)s du monde universitaire, de l’industrie et des entités publiques, offrent à nos client(e)s un éventail de connaissances d’une étendue et d’une profondeur exceptionnelles.

Le poste d’adjoint(e) administratif(ve) sénior :

L’adjoint(e) administratif(ve) sénior travaille en étroite collaboration avec le(la) gestionnaire de bureau et l’équipe de soutien administratif afin de fournir un soutien administratif au bureau de Montréal.

Fonctions et responsabilités essentielles du poste :

  • Traduction : Aider aux demandes de traductions internes (principalement de l’anglais au français) conformément aux exigences règlementaires de l’OQLF.
  • Soutien au VP :
    • Soutien aux réunions et aux événements : S'assurer que les salles de conférence et les autres ressources nécessaires sont coordonnées. Aider à la préparation des programmes, des présentations et de la correspondance connexe pour les réunions, préparer des comptes rendus et prendre des notes.
    • Gestion des déplacements : Coordonner et gérer les voyages des VP, en faisant appel à nos agent(e)s de voyage spécialisé(e)s. Suivre l'évolution des voyages selon les besoins, y compris en dehors des heures de travail. Gérer les changements et les annulations ; tenir les calendriers à jour et informer toutes les personnes concernées des changements. Fournir l'itinéraire du voyage ainsi que tout le matériel nécessaire au voyage. Coordonner les demandes et les renouvellements de passeports et de visas.
    • Remboursement des charges : Traitement et contrôle des charges pour les comptes des vice-président(e)s.
  • Soutien administratif : Fournir un soutien administratif au bureau de Montréal et soutenir l'équipe de soutien administratif (gestionnaire de bureau, Adjoint(e) de direction, adjoint(e) administratif(ve) sénior, réceptionniste, adjoint(e) administratif(ve)) au besoin. S’occuper de projets spéciaux sur demande.

Qualifications requises :

  • Bilingue : être expert(e) en français et parler couramment l’anglais.
    Être titulaire d’un baccalauréat.
  • Avoir 5 ans d'expérience pertinente et significative est exigée.
    Le(la) candidat(e) idéal(e) aura de 3 à 6 ans d'expérience dans une fonction de soutien administratif.
  • Une expérience préalable dans le secteur des services professionnels est préférable.
  • Posséder de solides compétences en communication interpersonnelle, verbale et écrite.
  • Posséder des compétences informatiques avancées (Microsoft Office : Outlook, Word, Excel, Teams et PowerPoint).
  • Être ouvert(e)s d’esprit et chercher à s’améliorer, posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et être capables de travailler avec des personnes de tous horizons.
  • Les candidat(e)s admissibles doivent être autorisé(e)s à travailler au Canada sans parrainage ni restriction, actuellement et à l'avenir.

Groupe d’analyse adhère fortement et sincèrement aux principes de diversité et d’égalité des chances. Nous sommes déterminés à bâtir des équipes représentatives de milieux, points de vue et compétences variés et sommes convaincus que plus nous faisons preuve d’ouverture, meilleurs seront nos services. Nous encourageons donc les candidat(e)s de tous horizons à postuler, quels que soient leur orientation sexuelle, leur identité ou expression sexuelle, leur ethnie, leur couleur de peau, leurs origines, leurs capacités et caractéristiques mentales et physiques, leur âge, leur statut socioéconomique ou leur religion.

Informations supplémentaires :

Rien dans cette description de poste ne restreint le droit à Groupe d’analyse d'assigner ou de réassigner les tâches et les responsabilités de ce poste à tout moment. Ce poste est à volonté, ce qui signifie qu'il peut être résilié par l'employé titulaire du poste ou par Groupe d’analyse à tout moment, avec ou sans motif ou préavis.

Égalité d'accès à l'emploi/anciens combattants protégés/individus handicapés.

Le contractant ne renverra pas ou ne discriminera pas de quelque manière que ce soit les employés ou les candidats parce qu'ils ont demandé, discuté ou divulgué leur propre salaire ou le salaire d'un autre employé ou candidat. Toutefois, les employés qui ont accès aux informations sur la rémunération d'autres employés ou candidats dans le cadre de leurs fonctions essentielles ne peuvent pas divulguer la rémunération d'autres employés ou candidats à des personnes qui n'ont pas autrement accès aux informations sur la rémunération, à moins que la divulgation ne soit (a) en réponse à une plainte ou une accusation formelle, (b) dans le cadre d'une enquête, d'une procédure, d'une audience ou d'une action, y compris une enquête menée par l'employeur, ou (c) conforme à l'obligation légale de l'entrepreneur de fournir des informations.

Candidature :

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature sur cette page accompagné de :

  • votre CV
  • une lettre de motivation

et envoyer le tout par courriel, à l’adresse recrutement@groupedanalyse.ca.