Anne Catherine Faye

Vice-présidente

Études

M.S., économie financière appliquée, HEC Montréal; B.S., sciences économiques, Université de Sherbrooke

Résumé d’expérience

Mme Faye met à profit son expérience et ses compétences analytiques en économie et en finance au service de la résolution d’enjeux litigieux et commerciaux complexes. Elle a été consultante auprès de nombreux clients aux États-Unis et au Canada pour de nombreuses affaires contentieuses portant sur des allégations d’abus de marché et de pratiques anticoncurrentielles, des litiges en matière de propriété intellectuelle, de finance et de produits financiers structurés, ainsi que des procédures arbitrales liées au travail et à l’emploi.

Par exemple, Mme Faye a analysé des allégations de pratiques anticoncurrentielles ou restrictives de concurrence dans un grand nombre de secteurs, notamment ceux de la banque, de la haute technologie, de la vente au détail et des biens de consommation. En propriété intellectuelle, elle a examiné des revendications de rupture de contrat et de violation de brevet dans les industries pharmaceutique et technologique. En finance, elle a évalué des réclamations de dommages-intérêts pour fausses déclarations et omissions d’informations importantes, de manipulation des prix et de délit d’initié sur différentes places boursières. 

Dans de nombreux mandats de consultation, Mme Faye a travaillé en étroite collaboration avec des cabinets d’avocats, des représentants gouvernementaux, des experts universitaires de renommée et des praticiens reconnus de l’industrie, durant toutes les phases d’une affaire allant de l’étape préliminaire d’une enquête ou d’un litige, à l’élaboration d’arguments économiques et financiers, à la réplique apportée aux arguments de la partie adverse, à la préparation et aux témoignages en cour, et au besoin, à la négociation d’un règlement à l’amiable. Mme Faye a aussi dirigé des équipes de consultants lors de mandats requérant l’utilisation du français et/ou de l’anglais.

Anne Catherine Faye